Évolution de notre PLU (Plan Local d'Urbanisme)
Le PLU est le document qui réglemente l'aménagement de notre commune.
Le document en vigueur ne répondant pas aux attentes et enjeux actuels et n'étant plus en conformité avec les récentes législations et réglementations, l'équipe municipale a entrepris deux actions distinctes, une modification suivie d'une révision du PLU :
- La modification nº2 du PLU, débutée en début d'année, dont la dernière étape a été l'approbation en Conseil Municipal en séance de jeudi 18 novembre et qui sera exécutoire dans les prochains jours.
Son objectif principal est de limiter le nombre et la densité des constructions dans l'attente de l'élaboration de la révision.
Modification N°2 (prescrite 20/05/2021, approuvée le 18/11/2021).
Etat : Terminé.
Objectifs principaux :
➡️ Un nouveau classement de la zone de la Rouvière, qui passe de "1AU" en "2AU". Cela signifie que cette zone qui était classée "immédiatement constructible" est temporairement fermée à l'urbanisation, le temps de procéder à la révision du PLU et de redéfinir cette orientation d'aménagement en tenant compte, par exemple, des capacités d'alimentation en eau potable.
➡️ Un nouveau réglement qui vise à réduire l'emprise au sol en augmentant les distances séparatives.
➡️ L'obligation de dispositifs de rétention des eaux pluviales.
➡️ L'abrogation des limites de surface concernant les panneaux photovoltaïques en toiture.
- La première révision du PLU a été prescrite à l'unanimité des votants (3 abstentions) durant la même séance du 18 novembre.
Des informations complémentaires sur la procédure de révision seront prochainement communiquées sur le site internet de la Commune, dans l’application « Maire et Citoyens » et dans le Bulletin municipal.
Révision N° 1 du PLU (prescrite le 18/11/2021).
Etat : en cours
- La première révision du PLU a été prescrite à l'unanimité des votants (3 abstentions) durant la même séance du 18 novembre.
Des informations complémentaires sur la procédure de révision seront prochainement communiquées sur le site internet de la Commune, dans l’application « Maire et Citoyens » et dans le Bulletin municipal. »