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BAGNOLS - EN - FORET

Le Bulletin municipal de juillet 2022 est en ligne. Télécharger

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A partir de septembre 2022 jusqu’en juin 2023, le 1er et le 3ème lundi de chaque mois au FOYER MUNICIPAL

sis 130 Bd du Rayol, 

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À ne pas manquer dans le village.

i L’église St-Antonin (XVIIème siècle) ouverte à l’année

i Le chemin de notre mémoire

i La fontaine de l'enfant à l'oie


À l’extérieur du village.

i Les 4 chapelles situées aux 4 points cardinaux

i La Cascade de Gourbachin

i Les Anciennes Tailleries de Meules actives de la préhistoire au 18ème siècle

i Les Gorges du Blavet, et ses paysages saisissants

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Prévention du risque incendie

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   L’ordonnance n° 2021-1310 du 7 octobre 2021 ainsi que le décret n° 2021-1311 du même jour opèrent une simplification des outils de publicité des actes des collectivités territoriales à compter du 1er juillet 2022.


   La rédaction ainsi que l’affichage sous 8 jours du compte-rendu des assemblées délibérantes sont supprimés par la réforme. Seul un affichage de la liste des délibérations examinées par l’assemblée délibérante est désormais requis dans le délai d’une semaine en mairie/au siège et le cas échéant sur le site internet de la collectivité (art. L. 2121-25 du CGCT pour les communes).


   Les administrés peuvent se rendre également en mairie aux heures d'ouverture pour consulter le contenu de ces délibérations.


   Ces délibérations sont désormais consultables sous l'onglet "Vie municipale" / sous- onglet "Les délibérations"

  

Information bureau de Poste

DERNIERES MISES A JOUR

Communication du Maire 31/08

Service civique et volontariat

Vidéo du conseil municipal 29/09

Consultation citoyenne

     Mairie de Bagnols-en-Forêt, 1 Place de la Mairie 83600 Bagnols-en-Forêt. Les services sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.  Police municipale 04 94 40 31 53 

Météo Bagnols-en-Forêt https://www.my-meteo.com

Mairie de Bagnols-en-Forêt 04 94 40 31 50      mairie@bagnolsenforet.fr


COMMUNIQUES

Gestion des déchets

Consultation citoyenne

Postes à pourvoir

Etat de catastrophe naturelle lié à la sécheresse

Restaurant scolaire Tarifs dégressifs

Accès aux massifs forestiers

Cliquer sur la carte

Information quotidienne (cliquer sur la carte). Une carte interactive vous permet, jour après jour, de vérifier si vous pouvez accéder aux forêts ou si la Préfecture en interdit l'accès. Les critères de décision sont notamment le degré de sécheresse et l'intensité du vent. Nos forêts font partie de la zone 8 de la carte, "ESTEREL".


Restaurant scolaire de l'école Gagliolo

 

Instauration de tarifs dégressifs en fonction du Quotient Familial

Le Conseil Municipal a voté, à l'unanimité, ce système plus équitable qui entrera en application à compter de la rentrée de l'année scolaire 2022-2023.

C'est Madame Sylvie Pélissier, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, Vie Associative, Loisirs, Vie Economique Locale et Solidarité qui a mené ce projet important pour les familles les moins favorisées.

- La tarification à ce jour : chaque repas est facturé 3€ indistinctement.

- La tarification à compter de septembre : les prix du repas sont modulés en fonction du montant du Quotient Familial (QF) comme suit :

➡️ QF entre 0 et 600 : 0,80€

➡️ QF entre 601 et 900 : 1,00€

➡️ QF entre 901 et 1200 : 2,80€

➡️ QF entre 1201 et 1500 : 3,00€

➡️ QF supérieur à 1500 : 3,80€

Pour les deux tranches tarifaires les plus basses, l'Etat versera à la commune le différentiel à hauteur de 3€.

Cette nouvelle tarification ne coûtera pas plus cher à la Commune mais représentera une évolution non négligeable pour de nombreuses familles.

Pour information, le coût d'un repas est proche de 8€ pour la Commune : aucune famille ne paie la totalité de cette somme et c'est la Collectivité qui finance la plus grande partie de la dépense concernant la restauration des enfants bagnolais.

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Point sur la gestion des déchets


Rappelons que chacun est responsable de ses propres déchets jusqu'à leur collecte et doit respecter les bonnes pratiques de tri sélectif.

Des incivilités à ce propos sont trop régulièrement constatées :

- La répétition régulière de dépôts sauvages et de non-respect des consignes de tri au niveau du point de regroupement au croisement chemin de Saint-Denis/chemin de Fournoune a finalement entraîné la suppression pure et simple de ce dernier.

Les employés intercommunaux ont employé trop du temps qui doit être consacré aux tournées de ramassage à y nettoyer les dépôts "débordant" (340 L au dernier ramassage), à réopérer un tri mal ou non fait... (cf. photos jointes).

Les incivilités ont des conséquences négatives pour toute la collectivité.

- Un employé a eu la mauvaise surprise de se faire asperger d'huile de vidange. Le compactage des ordures ménagères a fait éclater le bidon qui n'aurait pas dû s'y trouver, aspergeant l'employé et l'environnement proche. Rappelons que l'huile de vidange contient des métaux lourds et l'employé a eu la chance de porter des lunettes qui lui ont épargné de possibles complications oculaires (cf. photo jointe).

Rappel :

- Le tri sélectif s'opère sur 4 types de contenants distingués par des codes couleurs

En jaune, les emballages plastiques, métal, briques et petits cartons.

En bleu, le papier : courriers, publicités, journaux, magazines...

En vert, le verre.

Et les colonnes à cartons (qui doivent être pliés).

Quelques récupérateurs de textiles figurent aussi sur le territoire colonnes bleues).

- Tous les déchets organiques (ou presque) se compostent. Si vous disposez d'un jardin, vous pouvez réserver un composteur pour 15€ au 04 94 76 02 03.

Des composteurs partagés sont en cours d'installation pour le centre-ville.

- La déchetterie, située chemin des Meules, vous permet d'acheminer les objets encombrants, les déchets verts, les gravats, les cartons, les déchets spéciaux : contenants spéciaux (huile de vidange, contenants de peinture, pétrole, alcool à brûler, bioéthanol, nettoyant, produits de ramonages, acides ou bases...), pneus, batteries et piles, déchets électroniques, électroménager, etc...

- Pour les objets encombrants, les services de la Communauté de Communes interviennent gratuitement à votre domicile sur RDV pris au 0800 00 40 15 (du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30).

- Un broyeur à déchets verts itinérant sera mis en service cette année.

- Lorsque vous sortez votre poubelle d'ordures ménagères (déchets ultimes) la veille de son ramassage, veillez à sécuriser l'ouverture du couvercle à l'aide d'un tendeur (sandow) afin que les animaux errants ne puissent déballer et éparpiller son contenu dans la nuit.

Davantage d'informations

     

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La Municipalité offre deux postes à pourvoir dès à présent


➡️ Un/une Gestionnaire Comptable et Ressources Humaines


➡️ Un/une Responsable des Finances



Vous pouvez déposer votre candidature (CV et lettre de motivation)


 ➡️ par courriel : ressourceshumaines@bagnolsenforet.fr


➡️ par voie postale : Mairie de Bagnols-en-Forêt, 1 Place de l'Hôtel de Ville, 83608 Bagnols-en-Forêt cedex,


➡️ directement en mairie aux heures d'ouverture.



Consultez les fiches de postes

  

Gestionnaire comptable et ressources humaines

Responsable des finances


BULLETINS

Magazine départemental de l'été
Magazine intercommunal de l'été
Clic pour télécharger

Bulletin municipal de Juillet 2022

ASSOCIATIONS SPORTIVES communautaires

Télécharger l'arrêté

Le point sur l'eau au 31/08

Communication du Maire

Arrêté préfectoral du 23/09


Comme tous les ans à la même période, la Municipalité vous sollicite à travers une Consultation qui vise à recueillir les avis majoritaires et les suggestions, à sonder les attentes, à évaluer le degré d'information de chacun.

Votre participation restera anonyme.


Il vous suffit de quelques minutes pour cette version en ligne.

Une version papier se tiendra à disposition en Mairie à compter du lundi 3 octobre

(votre participation sera à glisser dans l'urne qui sera installée à l'accueil).


Clôture de la Consultation : mardi 1er novembre à 12h00.



  

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