Praesen
Praesen

Praesen

  

11 novembre

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, indique que les cérémonies du 11 novembre 2020 se dérouleront selon les modalités suivantes.


Une cérémonie, présidée par le Président de la République, aura lieu le matin à Paris, à l’Arc de Triomphe, en présence d’un nombre très restreint d’autorités civiles et militaires. Elle revêtira cette année une dimension particulière en marquant le 100e anniversaire du choix du Soldat inconnu. Cette cérémonie nationale ne sera pas ouverte au public mais sera retransmise en direct à la télévision.



Le Président de la République présidera en fin d’après-midi dans les mêmes conditions une cérémonie au cours de laquelle Maurice Genevoix entrera au Panthéon.


Dans l’ensemble des départements ainsi que dans les territoires d’Outre-mer, les préfets et hauts commissaires organiseront une cérémonie au monument aux morts de la commune chef-lieu dans un format restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.


Dans les communes, les maires pourront organiser, en format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

  

Ministre déléguée
UFAC

Commémoration du 11 novembre

Les bagnolais, à travers leurs représentants, ont honoré leur devoir de mémoire.

L'hommage a pu être rendu devant le monument aux morts en petit comité. Elus de la majorité et de l’opposition (Nouvel élan Bagnolais), représentants des anciens combattants, porte-drapeau et pompiers ont marqué de leur présence la courte cérémonie car par décret, pour des raisons de sécurité sanitaire, le public ne pouvait pas être présent. Avant le dépôt de gerbe aux pieds du monument, la minute de recueillement et la Marseillaise, René Bouchard le maire a fait lecture de la lettre officielle.


                                                                                                                                                        Les communiqués

Tableau représentant la signature de l’armistice de 1918 dans le wagon-salon du Maréchal Foch.

Derrière la table, de droite à gauche, le général Weygand, le maréchal Foch (debout) et les amiraux britanniques Wemyss et G.Hope. Devant, le ministre d’État allemand Matthias Erzberger, le général major Detlof von Winterfeldt (avec le casque) de l’armée impériale, le comte Alfred von Oberndorff des Affaires étrangères et le capitaine de vaisseau Ernst Vanselow de la Marine impériale.

Diaporama défilement automatique

Site de l'association

1 place de l'hôtel de ville 83608 Bagnols en forêt

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14 à 17 h

Téléphone 04 94 40 31 50 / Fax 04 94 40 67 57

plan du site
Règlementation/cookies
Météo
Communauté de communes du Pays de Fayence
Bulletin municipal