En tant que Bagnolais, vous avez récemment reçu un courrier cosigné de Michel TOSAN, le Maire et de Christian ABBES, Directeur général de Maison Familiale de Provence (MFP) *


Cette lettre avait pour objet de vous informer qu'un nouveau programme de logements neufs allait être prochainement lancé sur le territoire de la Commune.


Toutefois, si le Maire a bien signé le texte, il n'en est pas de même pour la photo qui a été rajoutée dans les bureaux de MFP après signature. Or, cette photo ne mentionne pas qu'il s'agit d'un montage et que certains bâtiments qui y figurent ne font pas partie de l'opération.

 

Maison Familiale de Provence a adressé ses plus sincères excuses à la Mairie et au propriétaire de la maison concernée. Elle renouvelle ici, dans le Bulletin municipal et à l'attention de tous, ses vifs regrets pour cette erreur consécutive à une confusion de deux documents graphiques ; Tous les supports de communication contenant la photo en question ont été immédiatement retirés.


Cette précision faite, la Mairie tient à réaffirmer sa confiance et son soutien à ce programme de logements neufs qui peut permettre, à certains d'entre vous, d'accéder à la propriété dans des conditions financières plus favorables que celles du marché de l'immobilier "classique".


En effet, le Programme "Domaine du Rayol" bénéficie des conditions propres au Prêt Social Location-Accession(PSLA) qui le rend particulièrement attractif :


     - Une TVA à 5,5 % au lieu de 20 %

     - Pas d'appel de fonds avant la date d'emménagement

     - Une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans

     - Une garantie de rachat et de relogement en cas de difficultés.


Enfin, la Commune précise qu'une partie des logements sera proposée à la location ; Vous en serez informés ultérieurement sur les supports d'information habituels de la Mairie (notamment www.bagnolsenforet.fr).


*Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas reçu le courrier ou pour tous renseignements sur le programme, veuillez contacter Maison Familiale de Provence au 0 800 712 912.